Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Avenir Immobilier, Agence immobilière BESANCON 25000

L'actualité de CENTURY 21 Avenir Immobilier

Besançon, les grands projets d’urbanisme en cours

Publiée le 17/06/2015

Préfecture du département du Doubs, en région Franche-Comté, Besançon fait partie de la grande métropole Rhin-Rhône. Son influence est importante grâce ses différents pôles de compétences : universitaire, technologique et numérique. Besançon se modernise aussi au travers de grands projets de réaménagement de quartiers pour améliorer encore le cadre de vie de ses 116 000 habitants.

Aux quatre coins de la ville, Besançon a lancé des projets d’urbanisme, de rénovation et de réhabilitation de quartiers, de voies ou de lieux de patrimoine. Pour développer la ville et offrir de nouveaux logements aux Bisontins et Bisontines de plus en plus nombreux, Besançon s’étend et crée de nouveaux quartiers.

Les projets urbains à Besançon            

Une dizaine de projets urbains sont en cours sur Besançon et parmi eux :

  • La caserne Vauban – Cet édifice, construit au début de 20ème siècle se situe en plein cœur du centre ville et deviendra un quartier résidentiel très prochainement. Le projet montrera comment intégrer des logements durables respectueux du patrimoine de la ville.

  • Les Vaîtes, quartier situé à l’extérieur du centre ville et à proximité des espaces verts va devenir un éco-quartier, qui mêlera logements collectifs, maisons de ville, services et commerces de proximité.

  • Les nouveaux quartiers des Hauts du Chazal et Planches Relançons 
    D'une superficie de 45 ha et 65 ha, ces nouveaux quartiers proposeront prochainement plus de 2 000 logements, des espaces publics et des espaces verts, le tout à proximité du centre ville et des secteurs dynamiques de Besançon (Université, hôpital, quartier Palente Orchamps…).

  • Pour renforcer l’attractivité du centre ville de Besançon, les passages Pasteur seront aménagés pour accueillir 4 ou 5 commerces, 20 logements, un parking et un centre commercial et ainsi offrir un espace convivial et accueillant en plein cœur de la ville.

  • Pôle Viotte, véritable pôle d’échanges et pôle économique de la commune, Viotte est lié à la gare et à l’arrivée du TGV Rhin-Rhône. Il est donc en cours de réaménagement pour offrir un confort d’usage, d’habitation et de circulation pour les habitants et usagers.

Vous appréciez le dynamisme de Besançon et souhaitez y emménager ? Les conseillers CENTURY 21 Avenir Immobilier sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer, rue des Granges. A bientôt.

Notre actualité