Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Avenir Immobilier, Agence immobilière BESANCON 25000

Besançon : 5 idées de sorties en famille

Publiée le 13/07/2018

 

Préfecture du Doubs, en région Bourgogne-Franche-Comté, Besançon se situe en bordure du massif du Jura à une soixantaine de kilomètres de la Suisse. Entourée de collines traversées par le Doubs, Besançon jouit d’un cadre de vie très agréable avec un patrimoine historique et culturel riche et une architecture qui lui permet d’être classée « Ville d’art et d’histoire ». L’équipe de votre agence CENTURY 21 Avenir Immobilier vous invite à découvrir 5 idées de sorties à partager en famille.

Besançon : le Musée du Temps ou l’obsession de la mesure à travers l’histoire

Le Musée du Temps est situé en plein de cœur de Besançon au sein du magnifique Palais Granvelle. On y découvre toute l’histoire de la mesure du temps, la grande obsession des scientifiques, tel que Galilée, et des objets impressionnants et démesurés : les premières horloges et montres, des cadrans solaires, des horloges astronomiques et atomiques, ainsi qu’une collection de tableaux et gravures consacrés à l’histoire industrielle.

Besançon : le château de Moncley, une visite spécialement conçue pour les enfants

A proximité de Besançon, le château de Moncley, vestige néoclassique construit entre 1778 et 1790 domine la vallée de l’Ognon. Une visite d’une heure et demie destinée aux enfants entre 5 et 12 ans est proposée, suivie d’un goûter et d’un atelier dessin. L’occasion de leur faire découvrir l’histoire et la vie de ce château d’une rare beauté et de répondre à toutes leurs questions.

Besançon : bateau promenade au fil du Doubs

Plusieurs compagnies fluviales vous embarquent pour une visite de la ville sur le Doubs. Les fortifications de Vauban, les écluses et les vues splendides sur la nature sont au programme de cette balade inoubliable sur l’eau. Il est même possible de déguster à bord les spécialités gastronomiques de la région.

Besançon : les sentiers aménagés du Grand Besançon, à pieds ou à vélo

Les sentiers du Grand Besançon ne comptent pas moins de 25 boucles pédestres et 13 circuits pour les VTT. Une belle manière de découvrir les paysages et les richesses du patrimoine autour de Besançon, que l’on soit sportif aguerri ou simple promeneur du dimanche. Les randonnées siglées « patrimoines » sont spécialement conçues pour les enfants.

Besançon : le Parc polaire, le monde animal comme vous ne l’avez jamais vu

C’est accompagné d’un guide dans ce parc jurassien qui rappelle le Grand Nord que vous pourrez vous promener, en totale immersion, à la rencontre des animaux qui y vivent paisiblement : chiens du Groënland, chamois, yaks, mouflons, loups, renards, marmottes… Un moment magique sans les grilles habituelles des zoos classiques pour observer au plus près une faune préservée dans une nature magnifique.

 

Besançon vous attire et vous souhaitez y trouver votre futur logement ? Les conseillers de l’agence CENTURY 21 Avenir Immobilier, 92 rue des Granges, sont à votre disposition pour vous aider dans vos recherches et trouver avec vous le bien idéal. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité