Bienvenue chez CENTURY 21 Avenir Immobilier, Agence immobilière BESANCON 25000

Besançon : ce samedi, c'est samedi piétons

Publiée le 11/06/2020

 

Ce samedi 13 juin, c’est Samedi Piéton !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le premier Samedi Piéton a été créé le 14 mars 2015 par la Ville de Besançon en partenariat avec l'union des commerçants de Besançon (UCB) et l’office du tourisme https://www.macommune.info/tags/samedis-pietons/

L’objectif est de redynamiser le centre-ville au profit des commerces.

Les attentes des consommateurs sont nombreuses et les organisateurs mettent tout en œuvre pour satisfaire leurs attentes en organisant des jeux, des animations, des chèques Besac Kdo, le stationnement à 1 euro. 3121 euros ont été gagnés par un participant qui a estimé la valeur d’une vitrine cadeaux.

Puis avec l’ouverture du centre commerciale des «Passages Pasteur», 25000 visiteurs ont pu découvrir de nouvelles boutiques.  

En juin 2016, un Samedi Piéton s’est déroulé conjointement avec l’événement «24 heures du Temps», la fête horlogère à Besançon située Place Granvelle, au Musée du temps où des spectacles, expositions, ateliers et conférence autour du temps ont été proposés.

Puis en septembre 2016, ce Samedi Piéton a côtoyé le salon du Livres (cette manifestation regroupe près de 250 écrivains, Place de la Révolution), http://www.livresdanslaboucle.fr/), les journées du Patrimoine et Tout Besançon court…

Ce fut l’occasion, pour la ville, de proposer des jeux concours, événements et rencontres.

Enfin en novembre 2016, le Samedi Piéton a également fêté le premier anniversaire des "Passages Pasteur" en partageant des gâteaux d'anniversaire. Des promos dans les boutiques, un jeu-concours pour gagner un week-end pour deux personnes et 500 euros de Bezac Kdo ont été offerts.

La Ville de Besançon a été citée comme exemple lors du Marché international professionnel de l'implantation commerciale et de la distribution (Mapic) à Cannes le jeudi 17 novembre 2016, événement organisé par Martine Pinville, la secrétaire d'État chargée du commerce.

En mars, avril et juin 2017, les opérations Samedis Piéton revenaient au centre-ville de Besançon avec toujours de nouvelles animations, shopping, des places de cinéma à prix réduit et des offres parking pour ses visiteurs.

En septembre, l'opération Samedis Piéton était placée sous le signe de la musique avec l'ouverture du 70e Festival de Musique de Besançon (concerts classiques, jazz, musique du monde). Le concours international de jeunes chefs d’orchestre était alors présidé par Léonard Slatkin.

Enfin, en décembre 2017, les marchés de Noel de Besançon et le Samedi Piéton proposaient ses animations et offres commerciales.

En 2018, les Samedis piéton étaient toujours présents au centre-ville de Besançon avec des animations pour tous, des offres de parkings, des cadeaux à gagner, des chèques Bezac kdo et pleins d’autres surprises…

Ce samedi 13 juin 2019, premier «samedi piéton» après le déconfinement récompensera les visiteurs avec des chèques Besac Kdo (de 10 à 50 euros) sur vos achats effectués chez les commençants partenaires  

https://fr-fr.facebook.com/lessamedispietonsbesancon/

Les cafés, bars et restaurants de Besançon, sont prêts à accueillir les visiteurs en respectant les règles de distanciation et sanitaires en vigueur.

 L’agence Century21 sera ouverte. Fiona et Lucas accueilleront le public de 9 à 12h et 14 à 17 heures.

Notre actualité