1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BESANCON
  3. Acheter Une Maison À Besançon Et Alentours Avec Century 21 Avenir Immobilier

Acheter Une Maison À Besançon Et Alentours Avec Century 21 Avenir Immobilier

Publié le 12/11/2021
La cité bisontine accueille 115 934 habitants en Bourgogne-Franche-Comté. Baignée de verdure et émaillée de commodités nombreuses, la préfecture du Doubs a beaucoup à offrir à ses riverains et leurs visiteurs. Focus sur le marché immobilier dans l’ancien bisontin avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Avenir Immobilier, située 92 rue des Granges.

 

Quelle a été la tendance des prix de l'immobilier ancien côté maisons en Bourgogne-Franche-Comté au 1er semestre 2021 ?

A échelle hexagonale, les six premiers mois de l’année 2021 se caractérisent par une vitalité marquée sur le marché immobilier dans l’ancien. Les volumes de transaction sont élevés avec pour corollaire une progression substantielle du niveau des prix. Le 3e trimestre 2021 tempère cette tendance. La forte hausse des prix de l’immobilier impacte nettement l’activité à la baisse. Les ménages doivent mobiliser davantage de capital et répondre à des exigences bancaires plus contraignantes.

Quid du marché immobilier dans l'ancien côté maisons en Bourgogne-Franche-Comté au 1er semestre 2021 ? Tandis que les prix bondissent de +6,8 % en un an sur le plan national côté maisons pour atteindre 2 306 euros le mètre carré en moyenne, le marché immobilier dans l’ancien en région Bourgogne-Franche-Comté connaît une envolée plus importante encore. Le montant d’acquisition d’une maison est désormais de 155 699 euros pour une superficie de 166,5 m² en moyenne. L’évolution du prix au mètre carré sur le segment des maisons signe une hausse de +7,2 % sur douze mois, un record (Illustration : Infographie du marché immobilier dans l’ancien au 1er semestre 2021 en Bourgogne-Franche-Comté - Crédits photo : CENTURY 21).

 

Découvrez notre équipe CENTURY 21 Avenir Immobilier

Spécialiste des métiers de la vente, location, gestion locative et syndic, les professionnels CENTURY 21 Avenir Immobilier accompagnent riverains de toujours ou d’adoption depuis 2014 au sein de leurs agences de Besançon, Métabief et Pontarlier. Leur état d’esprit ? Réactivité, honnêteté et travail d’équipe.

Animés par Pierre GELIN -Gérant structure générale-, trente-trois collaborateurs mobilisent compétences éprouvées dans les domaines juridique et fiscal comme en matière de financement et connaissance pointue du bassin bisontin pour concrétiser toutes vos envies immobilières. Quels que soient vos projets, l’équipe CENTURY 21 Avenir Immobilier vous accompagnent de A à Z -estimation, vente, achat, construction, rénovation, décoration, financement, assurance et gestion de patrimoine-, à l’appui du concept INTOO. Vous êtes à la recherche de professionnels de confiance pour mener à bien votre projet bisontin en toute sérénité ? Faites appel aux services de l’équipe de l’agence CENTURY 21 Avenir Immobilier, d’ores et déjà appréciés par de nombreux clients, comme en attestent les avis certifiés présentés ici.

Immobilier - CENTURY 21 Avenir Immobilier - marché immobilier ancien, prix, maisons, estimer, vendre, acheter, louer, faire gérer, investir

 

Visite guidée de 3 maisons à vendre dans notre agence bisontine

Séduit(e) par le cadre de vie plaisant de Besançon, vous envisagez de vous y installer prochainement et êtes à la recherche d’une maison à acheter dans le bassin bisontin ? Consultez la liste des biens présentés en exclusivité par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Avenir Immobilier.

Comptez 151 100 euros pour une maison érigée dans le cadre d’un programme neuf avec frais de notaire réduits, offrant une superficie de 93 m² distribués en une belle pièce de vie de 40 m² ouverte sur un jardin exposé sud, trois chambres, une salle de bains, implantée au sein de la commune de Busy, à dix kilomètres seulement de Besançon, 273 000 euros pour une maison moderne -actuellement louée, idéal investisseur-, datée de 2012 et développant 98 m², composée d’une grande et lumineuse pièce à vivre, une cuisine ouverte, une terrasse ensoleillée, trois chambres spacieuses, une salle de bains, édifiée sur une parcelle close et végétalisée à Devecey, à proximité de la zone commerciale et à quelques kilomètres de la gare TGV Besançon-Franche-Comté, et jusqu’à 306 000 euros pour une maison construite en 2011 de 105 m², avec une spacieuse pièce à vivre ouvrant sur une terrasse plein sud, trois chambres, une salle de bains avec douche à l'italienne et baignoire et une buanderie, édifiée sur un sous-sol complet carrelé et implantée sur un terrain clos de 505 m² à Serre-les-Sapins.

 

L’équipe de votre agence CENTURY 21 Avenir Immobilier se tient à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets en résidence principale, secondaire ou à titre d’investissement locatif. Pour toute estimation de votre maison à Besançon, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. Les professionnels CENTURY 21 Avenir Immobilier vous accueillent également dans leurs deux autres agences, situées à Métabief et Pontarlier. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous