1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BESANCON
  3. Le 8 Mars, journée internationale des droits de la femme

Le 8 Mars, journée internationale des droits de la femme

Publié le 11/03/2024

Le 8 Mars, journée internationale des droits de la femme

La Journée internationale de la femme, également connue sous le nom de JIF, est issue du mouvement syndical et est devenue un événement annuel reconnu par les Nations unies (ONU).

Elle a vu le jour en 1908, lorsque 15 000 femmes ont défilé dans la ville de New York pour réclamer une réduction du temps de travail, une meilleure rémunération et le droit de vote. Un an plus tard, le Parti socialiste américain a proclamé la première Journée nationale de la femme.

L'idée de rendre cette journée internationale est venue d'une femme appelée Clara Zetkin, militante communiste et défenseur des droits des femmes. Elle a suggéré cette idée en 1910 lors d'une conférence internationale des femmes travailleuses à Copenhague. Une centaine de femmes venues de 17 pays étaient présentes et ont approuvé sa suggestion à l'unanimité.

La Journée internationale de la femme a été célébrée pour la première fois en 1911, en Autriche, au Danemark, en Allemagne et en Suisse. Le centenaire de la Journée internationale de la femme a été célébré en 2011.

Les choses ont été officialisées en 1975, lorsque les Nations unies ont commencé à célébrer cette journée. Le premier thème a été introduit par l'ONU en 1996 : "Célébrer le passé, planifier l'avenir".

La Journée internationale de la femme est devenue une date pour célébrer le chemin parcouru par les femmes dans la société, la politique et l'économie, tandis que les racines politiques de la journée signifient que des grèves et des manifestations sont organisées pour sensibiliser à la persistance de l'inégalité entre les hommes et les femmes.

 

Le 8 mars, nous célébrons la journée internationale des droits de la femme. A ce jour, dans le réseau CENTURY 21, 462 femmes dirigent ou managent des agences. Ce ratio progresse tous les ans depuis 10 ans (il y en avait 409 en 2019) et c’est une véritable source de satisfaction.

Chez CENTURY 21, on peut être une femme et faire carrière ! Parce que chez nous, ce n’est ni le genre ni l’âge qui comptent : ce sont avant tout votre professionnalisme, votre engagement, votre sens du service, votre esprit collectif et votre combativité.

 

REJOIGNEZ-NOUS!!!

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous