1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BESANCON
  3. Sécheresse à Besançon : il faut surveiller ses compteurs d’eau

Sécheresse à Besançon : il faut surveiller ses compteurs d’eau

Publié le 03/08/2022
Le niveau crise sécheresse pourrait être actionné dans les prochaines heures sur l’ensemble du Doubs. À cette occasion, la métropole Grand Besançon met l’accent sur la nécessité de surveiller ses compteurs d’eau pour éviter toute fuite du précieux liquide.

Cette situation entraîne un affaiblissement très net des niveaux des ressources en eau et des rivières pour la saison. En l’absence de pluie, cet état pourrait encore s’aggraver dans les jours et semaines à venir.

 
En parallèle de cette restriction des usages de l’eau , Grand Besançon Métropole attire l’attention des usagers sur un point de vigilance particulier concernant les fuites d’eau. À ce titre, nous vous recommandons l'actions suivante :
--> Pour vérifier qu’aucune fuite n’impacte votre logement, il est indispensable de vérifier son compteur d’eau régulièrement. En l’absence d’usage de l’eau (tous les robinets fermés) voir que le compteur ne tourne pas en surveillant la petite molette. Par ailleurs, il est conseillé d’effectuer une surveillance nocturne avec un relevé du compteur (chiffres noirs représentant les m³ et chiffres rouges représentant les litres) le soir une fois arrêtés tous les usages de l’eau puis le matin avant tout nouvel usage.
 
Photo ER /Anthony RIVAT
 
source : https://www.estrepublicain.fr/environnement/2022/08/03/secheresse-a-besancon-il-faut-surveiller-ses-compteurs-d-eau

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous